Bénévolat – Ecovolontariat – Rapatrieur


Devenir bénévole

Toute l’année le CRSFSC a besoin de petites mains. Si vous désirez devenir bénévole et soutenir nos actions, contactez-nous !

Nous recherchons des bénévoles de manière permanente et particulièrement du mois d’Avril au mois d’Aout, où les accueils d’animaux en détresse sont plus nombreux.

Les bénévoles sont formés sur place et ils pourront, selon leurs compétences, aider à toutes les tâches quotidiennes : nettoyages, nourrissages, entretiens des volières, aide à la construction de nichoirs, aide aux travaux, assistance aux soins, etc.

N’hésitez pas à nous contacter. Toute aide est bonne à prendre ! Et nous serions ravi de vous avoir parmi nous.

Devenir écovolontaire

Comme le bénévole, l’écovolontaire participe aux tâches quotidiennes liées aux activités du centre de sauvegarde. Il doit simplement s’engager pour un minimum de deux semaines. Le refuge s’engage en retour à lui apporter concrètement la possibilité de découvrir le métier de soigneur en centre de soins, et de gagner en autonomie durant son séjour.

Devenir rapatrieur

Nous recherchons toujours des gens pour effectuer des petits trajets pour rapatrier les animaux jusqu’au centre ou du moins d’un point A à un point B. Trop souvent l’animal succombe à ses blessures avant que les premiers soins aient pu être administrés. Un réseau de bénévole-rapatrieur est mis en place et nous souhaitons l’étoffer pour assurer des transports efficaces et rapides.

Nous vous contacteront si un animal en détresse est proche de chez vous.

Si vous souhaitez faire parti des bénévoles-rapatrieurs. Contactez le centre !